L'école change progressivement en s'ouvrant au monde économique et professionnel. Et c'est parce que le changement est accompagné, perceptible et compris par l'ensemble de la communauté éducative, ainsi que par les partenaires de l'Ecole (acteurs du monde professionnel, parents, collectivités territoriales, associations), qu'il prend tout son sens.

Fort de ce constat, le cluster Ingera2 s’est associé à l’Académie de Lyon pour permettre à des jeunes collégien(ne)s de connaitre les métiers rayonnant autour des entreprises de l’ingénierie, sous toutes ses formes.

A partir de lundi 11 Février et ce jusqu’au vendredi 15 Février inclus, une dizaine d’élèves du Collège Paul Emile Victor à Rillieux la Pape, vont intégrer le Cluster Ingera2 et ses membres pour des stages très spécifiques en découvrant deux entreprises par jour.

A travers cette action importante et les métiers que vont découvrir nos jeunes stagiaires (les métiers de l’ingénierie, l’énergie, le rail, l’innovation, les métiers de la recherche, le management de projet, le parcours de vie d’une création d’entreprise et les cursus de formation), nos membres veulent faire découvrir les valeurs et l’ambition de l’ingénierie en Auvergne Rhône-Alpes.

Pour montrer la valeur du partenariat que nous avons avec l’Académie de Lyon, la Fondation CGénial, le Grand Lyon, Assystem, Engie, Egis, Ekium, les Instituts Carnot et Algoe sauront mettre en valeur le métier d’ingénieur et l’ingénierie au sens large du terme.

Nous espérons que cette action favorise la réflexion des jeunes pour leur permettre d’avoir l’envie et le projet de faire de l’ingénierie une future vocation, un métier.

Les membres du Cluster Ingera2

fr_FRFrench
fr_FRFrench