Engie Cofely H2 France est un membre actif et très présent du Cluster Ingera2 depuis le début de l’aventure. Nous avons croisé Julien Chauvet, Directeur Engie Cofely H2 France, qui évoque pour nous l’importance du Cluster Ingera2 pour le développement de l’activité de son entreprise.

Quelle est votre activité et pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Nous sommes un groupe mondial de l’énergie et des services, qui repose sur trois métiers clés : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions clients. Portés par notre ambition de contribuer à un progrès harmonieux, nous relevons les grands défis mondiaux comme la lutte contre le réchauffement climatique, l’accès à l’énergie pour tous, ou la mobilité. Par ailleurs, nous proposons à nos clients particuliers, entreprises et collectivités des solutions de production d’énergie et des services qui réconcilient intérêts individuels et enjeux collectifs. Sobres en carbone, nos offres intégrées, performantes et durables s'appuient sur les technologies digitales. Au-delà de l'énergie, elles facilitent le développement de nouveaux usages et favorisent de nouveaux modes de vie et de travail. Notre ambition est chaque jour portée par chacun de nos 150 000 salariés dans 70 pays. Avec nos clients et nos partenaires, ils constituent une communauté d'imaginative Builders qui imaginent et construisent aujourd'hui des solutions d'avenir.

En quoi le cluster est important dans le développement de votre activité ?

Il est important pour nous de participer au développement de l’ingénierie en Auvergne Rhône-Alpes :

  • En tant que maître d’ouvrage
  • En tant qu’acteur impliqué dans le développement territorial de solutions d’efficacité énergétique, d’énergies (chaleur, gaz, hydrogène et électricité renouvelable)

Pourquoi est-ce important pour une entreprise d’ingénierie d’intégrer notre cluster ?

Il est important d’être présent car pour partager son vécu, créer du lien, renforcer la filière ou encore renforcer la région, le Cluster Ingera2 est le bon endroit pour continuer à se développer.

Crédit photo : www.boursier.com

fr_FRFrench
fr_FRFrench